


OpenTuninG cherche à se produire en France lors de FESTIVALS, CONCERTS, FETES REGIONALES, DEPARTEMENTALES et COMMUNALES mais aussi pour des EVENEMENTS PRIVÉS PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS.
Durant DEUX heures de spectacle replongez-vous dans une ambiance électrique rock’n roll autant VINTAGE qu’actuelle !
10 musiciens professionnels prêts à enflammer la scène pour un public multigénérationnel !
The band
Photos réalisées par Barbara Fol-Gutierrez - @b.fg_images

Garbo Dastorg est un artiste franco-écossais, dandy flamboyant, ayant à son actif plus d’une dizaine d’albums et de nombreux concerts en France et à l’étranger. Ex signature Emi dans les années 90, il a su se diversifier et a travaillé comme guitariste de session ou tourné avec des artistes étrangers (ex: Peter Godwin), il a aussi officié comme transformiste à Zurich au début du 21ème siècle. Issu de la mouvance du punk rock, il a grandi avec les Rolling Stones et le cabaret berlinois. Ses références artistiques sont Johnny Thunders et Marlene Dietrich.
Il continue à ce jour d’imprimer sa marque dans un monde de plus en plus aseptisé et à contre-courant avec authenticité et détermination. Garbo rejoint OPENTUNING en remplacement d’Olivier SICAUT. Il a été séduit par le projet et il nous apporte son énergie, son look d’enfer et bien entendu, son professionnalisme. Opentuning est ravi de sa venue

Chanteuse et comédienne, Loëiza adore combiner les deux sur scène. Sur le plan
musical elle s’est formée aux techniques de chant moderne ainsi qu’au chant lyrique.
A la recherche de différentes sonorités, elle chante en plusieurs langues : français,
anglais, espagnol, portugais, chinois, japonais, italien, allemand…
Elle a fait partie d’un premier groupe de musique en Chine pendant 2 ans dont
chacun des membres avait son univers musical, d’où un répertoire varié : jazz, pop,
rock, variété française, bossa nova...
Elle rejoint l'aventure OpenTuninG en qualité de chanteuse, choriste et percussionniste. Ses performances vocales et son énergie s'harmonisent parfaitement avec Olivier et Tony. Sa "touche" féminine apporte une puissante valeur ajoutée aux titres qu'elle interprète. Elle représente parfaitement l'essence du projet OpentuninG : "come as you are" ! Son talent faisant le reste !

​

Stéphane commence la guitare à 14 ans sous l’influence de groupes tels que Guns’n’Roses, Nirvana, Metallica pour ne citer qu’eux. Rapidement, il intègre des groupes de reprises de standards rock-hard rock tout en étant inspiré également par des grands noms du blues (Clapton, Stevie Ray Vaughan, Hendrix, etc…). C’est alors le moment des premiers concerts dans les bars et autres scènes musicales régionales.
Parallèlement, Stéphane intègre Musique en Herbe, une école de musique amiénoise, où il continue d’améliorer sa technique et bénéficie des conseils de professeurs talentueux.
Puis, il rejoindra une multitude de groupe Blues-Funk ainsi que deux formations rock – Wild Crows Rock et The Rocklines.
Soucieux d’améliorer encore ses connaissances musicales, Stéphane rentre au Conservatoire du Beauvaisis au sein du collectif jazz. Passionné de pédagogie, il fait profiter ses collégiens d’un atelier guitare où une quinzaine d’élèves s’y initient et donnent des concerts chaque année. Il enseigne également à des adultes et continue à se former au grès de Masterclass.
Repéré par Jean-Marie lors d’un concert, celui-ci lui propose d’intégrer le projet OpentuninG. Stéphane adhère immédiatement au projet. Il apporte au Groupe sa technique maîtrisée, son propre style, rigoureux et précis et un son qui s’harmonise parfaitement avec celui d’Hugo, le second guitariste. Cette paire de musiciens valorisent la richesse infinie du répertoire des Rolling Stones joué par OpentuninG. Leur jeu complémentaire apporte un groove extrêmement intéressant et apporte une réelle valeur ajoutée au projet OpentuninG.

Victor Gourgeaud commence la musique avec le cor d'harmonie à l'âge de 6 ans, et s'oriente vers la basse électrique quelques années plus tard. Il intègre alors le groupe orléanais Upseen, avec lequel il se professionnalise en assurant les premières parties de groupes comme Groundation ou encore Electro Deluxe.
Parallèlement, il se passionne pour le jazz et l’improvisation, qu’il approfondit auprès d’artistes tels qu’Alexandra Grimal, Nelson Veras ou Jozef Dumoulin. Son parcours académique le mène au Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL) et au Conservatoire royal de Bruxelles, où il affine son jeu avec Michel Hatzigeorgiou et Benoît Vanderstraeten. Toutefois, Victor choisit de quitter rapidement le cadre formel du conservatoire pour explorer une voie plus libre, guidée par les rencontres et des projets variés.
Curieux et avide de découvertes, Victor s’immerge dans une diversité de styles et collabore avec de nombreux artistes. Il se produit ainsi en tant que bassiste avec des formations aussi diverses que Majnun & The Black-Magic Sofas Sofas (afrobeat), Méloblast (jazz), Olivier Poulot (maloya), Selon les Humains (chanson française), Diffmen (trap), ou encore avec des formations plus conséquentes comme l’Orchestre symphonique d’Orléans, ou le Projekt Big Band. On a pu également le retrouver aux côtés d’artistes tels que Tamia Ramos, Laurent Desmurs, Jean-Christophe Cholet, Nicolas Larmignat, Matthias Leboucher & the New Art and Music Ensemble Salzburg, et bien d'autres.
En parallèle de son activité de bassiste, Victor se consacre à l’écriture et à l’arrangement, pour diverses formations et artistes, comme Thibaut Lurton ou Guillaume Dettmar.
Victor intègre au début de l’année 2025 OpenTuninG. Il apporte au Groupe une précision rythmique naturelle. Sa capacité d’apprentissage et d’imprégnation sont remarquables quant à son sens d’improvisation ; il suffit de l’entendre reprendre MISS YOU pour apprécier tut son bagage technique.

Après avoir appris le saxophone classique de façon académique, Arnaud Payen découvre à 20 ans le jazz et l'improvisation. Il s'oriente ensuite rapidement vers la pop-rock pour y apporter l'originalité du sax alto sur des covers de groupes comme les Pixies, Nirvana ou Noir Désir. Revenu au jazz Arnaud joue pendant 15 ans dans le quartet "Why not" qui se produit dans les lieux de rencontre parisiens, et où il a pu développer au côté d'autres musiciens de très haut niveau une approche très rythmique de l'improvisation. Il y a délaissé son vieux sax alto de 1935 au profit des saxophones soprano et baryton, dont il travaille le son avec acharnement. Au fil des années le style du groupe et des
musiciens devient plus latin, inpiré par Michel Camillo et Paquito d'Rivera, puis jazz-funk, inspiré par Herbie Hancock et les frères Brecker.
En parallèle Arnaud participe à des projets Soul et Funk, contribuant à l'évolution de son style de jeu. C'est sur l'originalité de son passé musical éclectique qu'Arnaud a été recruté pour participer à l'aventure d'OpenTuninG. C'est Arnaud qui s'est chargé de recruter les autres cuivres du groupe, il est notre référence dans ce domaine. Il gère également l'écriture des partitions musicales et des arrangements des soufflants.

Nicolas Urai a commencé la musique en apprenant la guitare en autodidacte. Des premiers groupes de rock/metal au lycée, il continue ses explorations musicales diverses telles que la musique brésilienne avec le projet Samba do Sapo (Madrid), électronique avec Bandit (Paris) …
Il commence le saxophone en 2010 dans la fanfare Ze big bandhoulle (Lille), puis continue au sein des Jacket Sistaz (Paris). En 2020, il crée la fanfare Rock Fanfarena 21 (Lille). C’est en 2022 qu’il passe les auditions qui lui permettent d’intégrer le département Jazz du Conservatoire à rayonnement régional de Lille.
Aujourd’hui, il fait partie du Big band du Conservatoire de Lille, et joue également dans deux formations de Jazz sur Lille : Rosas et Rimas (Bossa-nova, jazz brésilien) et Equinox Trio (Jazz, soul, funk, pop). Il a été contacté et recruté pour le projet OpentuninG par Arnaud Payen. Il a immédiatement été emballé par le concept du groupe, son originalité et la place importante de la section de cuivres dans le répertoire du groupe. Nicolas apporte sa solidité technique, ses idées d'arrangements musicaux qu'il développe avec ses deux complices au sein du groupe.

Clément Duhamel commence la trompette à l’âge de 7 ans avec Jean Noël Oldman et le piano à 9 avec Nathalie Bentkowski dans l’école de musique municipale de Lievin. Le temps faisant il intègre l’harmonie municipale de la ville puis son Bigband ou il découvre la pratique du jazz et de l’improvisation avec Christopher Dufay. En parallèle de ses études d’ingénieur il Intègre diverses formations : fanfare de rue, harmonies, bigband et brass band. À 25 ans il Intègre la classe de Jazz d’Alexandre Hérichon au conservatoire de Lille puis la classe de classique de Pierre Perpette. Aujourd'hui à 28 ans il est professeur de trompette et de piano dans 3 écoles de musique et est le directeur de l’école de musique de Fouquières Les Lens et l’harmonie municipale. Il joue dans le Funky Jazz Band de Gregory Letombe, le groupe de reprise Funky Factory, la fanfare de rue Les Marins du Port Eud’Bray Dunes, le Bigband du CRR de Lille dirigé par Alexandre Herichon et les diverses Harmonies des villes où il enseigne. Arnaud Payen l’a contacté pour lui parler du projet OpentuninG avec Nicolas Urai. Très emballé pour apporter ses connaissances techniques et musicales dans les arrangements qui sont créés et mis en place, mais aussi par rejoindre une équipe de musiciens confirmés venant de différents horizons musicaux, il partage la scène avec les membres d’OpentuninG pour participer à cette alchimie qui fait vibrer les fans des Rolling Stones !

Jean-Marie Giudice a toujours baigné dans un univers musical. Son père était accordéoniste professionnel, son oncle était batteur professionnel, c'est par ailleurs ce dernier qui lui a donné ses premiers cours de batterie à l'âge de 11 ans ! Après quelques années passées au Conservatoire, il a entamé une carrière de musicien de studio puis a joué dans d'innombrables groupes aux styles musicaux différents pour une clientèle professionnelle et de particuliers. Son objectif, savoir jouer le maximum de styles musicaux. JM a créé deux sociétés d'évènementiels dont la dernière OPUS ORCHESTRA PRODUCTIONS a rencontré un franc succès. C'est à cette occasion qu'il a rencontré LOULOU ! Il a également produit des groupes et s'est attaché le services des meilleurs musiciens français qui lui ont fait l'honneur de venir jouer avec lui. Ses batteurs de référence sont naturellement Charlie Watts mais aussi Jeff Porcaro et John Bonham (pour ne citer qu'eux). Depuis ses 10 ans, Il a baigné dans un univers musical très Rock'n roll. Son premier album acheté : DEEP PURPLE IN ROCK en dit long ! Son style est sobre, net et puissant. Il s'accorde parfaitement avec Tony et l'ensemble donne aux musiciens d'OpentuninG la liberté et la place nécessaires pour s'exprimer. Son projet : aborder avec une nouvelle approche le répertoire des Rolling Stones, s'attacher des musiciens multigénérationnels qui viennent d'horizons musicaux différents. PAS DE PLAGIAT est la règle d'or du projet ! Nous conservons l'esprit "STONES".
"Another Way to Tribute The Rolling Stones" est notre slogan. OBJECTIF atteint : l'alchimie est magique.
​

OPENTUNING - Another Way to Tribute The Rolling Stones !
​











Garbo Dastorg est un artiste franco-écossais, dandy flamboyant, ayant à son actif plus d’une dizaine d’albums et de nombreux concerts en France et à l’étranger. Ex signature Emi dans les années 90, il a su se diversifier et a travaillé comme guitariste de session ou tourné avec des artistes étrangers (ex: Peter Godwin), il a aussi officié comme transformiste à Zurich au début du 21ème siècle. Issu de la mouvance du punk rock, il a grandi avec les Rolling Stones et le cabaret berlinois. Ses références artistiques sont Johnny Thunders et Marlene Dietrich.
Il continue à ce jour d’imprimer sa marque dans un monde de plus en plus aseptisé et à contre-courant avec authenticité et détermination. Garbo rejoint OPENTUNING en remplacement d’Olivier SICAUT. Il a été séduit par le projet et il nous apporte son énergie, son look d’enfer et bien entendu, son professionnalisme. Opentuning est ravi de sa venue.

Christophe rejoint OpentuninG. Guitariste professionnel mais aussi bassiste et chanteur, il est diplômé des deux années de formation du CMA (centre des musiques actuelle) de valenciennes, diplôme de fin d’études du conservatoire musique actuelle de Cambrai et titulaire du DE (diplôme d'Etat) de professeur de musique en enseignement instrumental ou vocal en musiques actuelles. Il est également assistant d'enseignement artistique.
Parallèlement à ses activités de professorat, Christophe a accompagné une pléthore de groupe tels que les DAIMONES, Horizons un tribute Genesis, ainsi divers groupes de Rock mais aussi d’artistes, pour ne citer qu’eux. Grand fan des Rolling Stones, Christophe, outre sa technique musicale, apporte à OpentuninG un son et un groove « Stonien » incroyable et sa complémentarité avec le second guitariste est remarquable. Christophe apporte à Opentuning une réelle valeur ajoutée !

Stéphane commence la guitare à 14 ans sous l’influence de groupes tels que Guns’n’Roses, Nirvana, Metallica pour ne citer qu’eux. Rapidement, il intègre des groupes de reprises de standards rock-hard rock tout en étant inspiré également par des grands noms du blues (Clapton, Stevie Ray Vaughan, Hendrix, etc…). C’est alors le moment des premiers concerts dans les bars et autres scènes musicales régionales.
Parallèlement, Stéphane intègre Musique en Herbe, une école de musique amiénoise, où il continue d’améliorer sa technique et bénéficie des conseils de professeurs talentueux.
Puis, il rejoindra une multitude de groupe Blues-Funk ainsi que deux formations rock – Wild Crows Rock et The Rocklines.
Soucieux d’améliorer encore ses connaissances musicales, Stéphane rentre au Conservatoire du Beauvaisis au sein du collectif jazz. Passionné de pédagogie, il fait profiter ses collégiens d’un atelier guitare où une quinzaine d’élèves s’y initient et donnent des concerts chaque année. Il enseigne également à des adultes et continue à se former au grès de Masterclass.
Repéré par Jean-Marie lors d’un concert, celui-ci lui propose d’intégrer le projet OpentuninG. Stéphane adhère immédiatement au projet. Il apporte au Groupe sa technique maîtrisée, son propre style, rigoureux et précis et un son qui s’harmonise parfaitement avec celui d’Hugo, le second guitariste. Cette paire de musiciens valorisent la richesse infinie du répertoire des Rolling Stones joué par OpentuninG. Leur jeu complémentaire apporte un groove extrêmement intéressant et apporte une réelle valeur ajoutée au projet OpentuninG.

Léo Breda est un auteur-compositeur/bassiste, d’origine guadeloupéenne. Les musiques créole et africaine (Miriam Makeba, Tabou combo, Kassav’) ont bercé son enfance au même titre que la musique afro-américaine (Motown, Stax) et la chanson française (Eddy Mitchell, Claude Francois).
De 1981 à 2004, il participe à divers projets musicaux ; du duo Folk/Rock acoustique à l'orchestre de Salsa de 15 musiciens. Ces différents projets l’amènent de concert en concert, à parcourir la France, et à jouer en Belgique et en Suisse.
En 1997, après une formation musicale de quelques mois au CMA à Valenciennes, il accompagne, la chanteuse Zora pour ses débuts, puis fait brièvement partie du groupe Taï Phong, avant de retrouver Zora (2002-2003) en tant que bassiste/guitariste, choriste pour la tournée promotionnelle du premier album de l’artiste roubaisienne. Durant cette période, ils se produisent en première partie d’artistes et de groupes de renom tels que : Zebda aux “Festives de Font Robert”, Richard Bohringer au Festival “Alors... chante!“, Tom Novembre au Théâtre de L'Européen à Paris et au Colisée de Roubaix, Beverley Jo Scott au Plan et au Bataclan, Souad Massi à La Cigale, Kent à La Maroquinerie. Ils jouent en direct sur FIP radio en première partie de CharlÉlie Couture et avec Enrico Macias dans l'émission de Jean-Louis Foulquier : “Pollen”. Ils interprètent également deux titres dans l’émission télévisée présentée par Philippe Lefait “Des mots de minuit” sur France 2, dans la rubrique CD’Aujourd’hui, etc.
En 2004, il met en route son propre projet musical qu'il décrit comme “Pop Métisse”.
Entre 2005 et 2006, il est invité par des écoles de la Hesse en Allemagne pour y donner des concerts en solo dans le cadre de projets pédagogiques. De 2006 à 2008, il séjourne à Berlin où il écrit son premier roman. Il se consacre à la littérature jusqu’en 2020, écrit et fait publier 5 autres romans dont deux traduits vers l’allemand. De 2023 à 2024, il est de retour à la musique et se produit sur scène au sein du groupe morlaisien Zogo avant de rejoindre OpentuninG pour un tribute Rolling Stones des plus excitants. Son groove, sa justesse et son niveau technique sont une réelle valeur ajoutée pour OpenTuninG.

Après avoir appris le saxophone classique de façon académique, Arnaud Payen découvre à 20 ans le jazz et l'improvisation. Il s'oriente ensuite rapidement vers la pop-rock pour y apporter l'originalité du sax alto sur des covers de groupes comme les Pixies, Nirvana ou Noir Désir. Revenu au jazz Arnaud joue pendant 15 ans dans le quartet "Why not" qui se produit dans les lieux de rencontre parisiens, et où il a pu développer au côté d'autres musiciens de très haut niveau une approche très rythmique de l'improvisation. Il y a délaissé son vieux sax alto de 1935 au profit des saxophones soprano et baryton, dont il travaille le son avec acharnement. Au fil des années le style du groupe et des
musiciens devient plus latin, inpiré par Michel Camillo et Paquito d'Rivera, puis jazz-funk, inspiré par Herbie Hancock et les frères Brecker.
En parallèle Arnaud participe à des projets Soul et Funk, contribuant à l'évolution de son style de jeu. C'est sur l'originalité de son passé musical éclectique qu'Arnaud a été recruté pour participer à l'aventure d'OpenTuninG. C'est Arnaud qui s'est chargé de recruter les autres cuivres du groupe, il est notre référence dans ce domaine. Il gère également l'écriture des partitions musicales et des arrangements des soufflants.

Romain est saxophoniste professionnel. Cela fait environ 30 ans qu'il joue du saxophone et de la clarinette dans un registre plutôt rock, funk électro.
Sa carrière l'a amené à accompagner une pléthore de groupes tels que des Bigbands, de groupes de rock et des Tributes de Pink Floyd, Rolling Stones et Bruce Springsteen et ce, dans de nombreux pays européens voire même en Chine ! Romain nous apporte son expérience et sa connaissance des Rolling Stones. Grand fan de Bobby KEYS, Romain impose son style de jeu très précis et spectaculaire au service d'OPENTUNING.

Clément Duhamel commence la trompette à l’âge de 7 ans avec Jean Noël Oldman et le piano à 9 avec Nathalie Bentkowski dans l’école de musique municipale de Lievin. Le temps faisant il intègre l’harmonie municipale de la ville puis son Bigband ou il découvre la pratique du jazz et de l’improvisation avec Christopher Dufay. En parallèle de ses études d’ingénieur il Intègre diverses formations : fanfare de rue, harmonies, bigband et brass band. À 25 ans il Intègre la classe de Jazz d’Alexandre Hérichon au conservatoire de Lille puis la classe de classique de Pierre Perpette. Aujourd'hui à 28 ans il est professeur de trompette et de piano dans 3 écoles de musique et est le directeur de l’école de musique de Fouquières Les Lens et l’harmonie municipale. Il joue dans le Funky Jazz Band de Gregory Letombe, le groupe de reprise Funky Factory, la fanfare de rue Les Marins du Port Eud’Bray Dunes, le Bigband du CRR de Lille dirigé par Alexandre Herichon et les diverses Harmonies des villes où il enseigne. Arnaud Payen l’a contacté pour lui parler du projet OpentuninG avec Nicolas Urai. Très emballé pour apporter ses connaissances techniques et musicales dans les arrangements qui sont créés et mis en place, mais aussi par rejoindre une équipe de musiciens confirmés venant de différents horizons musicaux, il partage la scène avec les membres d’OpentuninG pour participer à cette alchimie qui fait vibrer les fans des Rolling Stones !

Jean-Marie Giudice a toujours baigné dans un univers musical. Son père était accordéoniste professionnel, son oncle était batteur professionnel, c'est par ailleurs ce dernier qui lui a donné ses premiers cours de batterie à l'âge de 11 ans ! Après quelques années passées au Conservatoire, il a entamé une carrière de musicien de studio puis a joué dans d'innombrables groupes aux styles musicaux différents pour une clientèle professionnelle et de particuliers. Son objectif, savoir jouer le maximum de styles musicaux. JM a créé deux sociétés d'évènementiels dont la dernière OPUS ORCHESTRA PRODUCTIONS a rencontré un franc succès. C'est à cette occasion qu'il a rencontré LOULOU ! Il a également produit des groupes et s'est attaché le services des meilleurs musiciens français qui lui ont fait l'honneur de venir jouer avec lui. Ses batteurs de référence sont naturellement Charlie Watts mais aussi Jeff Porcaro et John Bonham (pour ne citer qu'eux). Depuis ses 10 ans, Il a baigné dans un univers musical très Rock'n roll. Son premier album acheté : DEEP PURPLE IN ROCK en dit long ! Son style est sobre, net et puissant. Il s'accorde parfaitement avec Tony et l'ensemble donne aux musiciens d'OpentuninG la liberté et la place nécessaires pour s'exprimer. Son projet : aborder avec une nouvelle approche le répertoire des Rolling Stones, s'attacher des musiciens multigénérationnels qui viennent d'horizons musicaux différents. PAS DE PLAGIAT est la règle d'or du projet ! Nous conservons l'esprit "STONES".
"Another Way to Tribute The Rolling Stones" est notre slogan. OBJECTIF atteint : l'alchimie est magique.
​

OPENTUNING - Another Way to Tribute The Rolling Stones !
​